Blog


Journalier
(matin et soir) :
   1) vider le contenu d’une dosette de sérum physiologique en aspergeant la prothèse,
   2) essuyer avec une compresse.
         
Bi-mensuel :
   1) utiliser une ventouse pour retirer sa prothèse,
   2) laisser tremper la prothèse ½ heure dans du produit pour lentilles souples,

   3) rincer ensuite au sérum physiologique.

 

Profiter de cette opération, pour bien rincer la cavité orbitaire au sérum également afin d’éliminer toutes les sécrétions et vérifier qu’il n’y ait aucun problème.

Attention : Il est déconseillé d’utiliser de l’eau du robinet et du savon et interdit d’utiliser une solution alcoolique. 

 

Pour replacer la prothèse :
   1) soulever la paupière supérieure afin de dégager un espace entre la paupière et la cavité,
   2) faire glisser la prothèse sous la paupière en l’enfonçant vers le haut.
   3) la maintenir pendant que l’on abaisse la paupière inférieure pour libérer de l’espace et insérer la prothèse en la poussant vers l’intérieur. 

Dans l’article suivant, une vidéo « Comment prendre soin de sa prothèse ? » vous est proposée pour illustrer ces propos. Dans tous les cas, n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres explications ou conseils à prendre contact avec nous.

J’ai eu l’honneur d’organiser le 5ème congrès des ocularistes européens à l’issue duquel j’ai été nommée présidente de l’association de 2009 à 2011.

Ont été présents plus de 80 ocularistes de plus de 12 nationalités différentes, la plupart européens mais aussi des Etats Unis, d’Afrique du Sud, d’Australie, du Canada ou d’Amérique Latine.